Dernière édition par william le Mar 28 Sep - 14:24, édité 4 fois
william Gardien de la flotte
Sujet: Re: Electrosensibilité => cancer Mar 28 Sep - 14:13
Glossaire des abréviations utilisées dans CARTORADIO
Spoiler:
Glossaire des abréviations utilisées dans CARTORADIO
Dernière actualisation le 6 mai 2010
Les fiches associées aux stations radioélectriques contiennent des abréviations. Le tableau des abréviations les explicite. Il est complété par quelques définitions. 1. Liste des exploitants
Pour consulter la liste des exploitants, veuillez cliquer ici (format pdf). 2. Tableau des abréviations Intitulé court Service rendu Catégorie ANM Station d'aide à la navigation maritime Autres stations BLR 26 GHz Boucle locale radio dans la bande des 26 GHz pour raccordement d'abonnés Autres stations BLR 3 GHz Boucle locale radio dans la bande des 3 GHz pour raccordement d'abonnés Autres stations COM MAR Communications maritimes et fluviales Autres stations COM TER Communications terrestres Autres stations CDS Contrôle du spectre Autres stations DVB - S Station terrienne de télévision numérique Radiodiffusion DVB - T Radiodiffusion TV numérique de terre Radiodiffusion FH Faisceau hertzien Autres stations FH ABI FH Abonné isolé Autres stations FM Radiodiffusion en modulation de fréquence Radiodiffusion GONIO Station de goniométrie Autres stations GSM 1800 Radiotéléphonie bande 1800 MHz Radiotéléphonie GSM 900 Radiotéléphonie bande 900 MHz Radiotéléphonie GSM R Radiotéléphonie numérique pour le Réseau Ferré Radiotéléphonie LABO Station de laboratoires Autres stations PMP Point multipoint (autre que BLR) Autres stations PMR Station d'un réseau privé Autres stations RDF AM Radiodiffusion sonore en modulation d'amplitude Radiodiffusion RDF TV - An Radiodiffusion TV analogique (norme SECAM) Radiodiffusion RDF T - DAB Radiodiffusion sonore numérique de terre Radiodiffusion RDF S - DAB Radiodiffusion terrienne pour radiodiffusion sonore numérique Radiodiffusion RDR COT Radar côtier Autres stations RDR MTO Radar de Météorologie Autres stations RADAR Station radar Autres stations RADIOASTRO Station de radioastronomie Autres stations RMU - POCSAG Radiomessagerie à (Exp ; ERMES) Autres stations RS Radio sonde Autres stations SAT Station terrienne sans précision Autres stations SAT GEO Station terrienne vers satellites géostationnaires Autres stations SAT NGEO Station terrienne vers satellites non géostationnaires Autres stations TELECD Télécommande d'appareillage Autres stations TELEM Station de télémesure Autres stations TETRA Réseau privé à la norme TETRA Autres stations TROPO Station troposphérique (Voir FH) Autres stations UMTS Réseau UMTS Radiotéléphonie 3. Définitions
Bandes de fréquences / ULF, VLF, LF, MF, HF, VHF, UHF, SHF, EHF Bande de fréquences : symboles et gammes de fréquences (format pdf).
BLR / Boucle locale radio Une boucle locale radio permet d'établir un réseau de raccordement d'abonnés en substituant aux fils de cuivre qui équipent aujourd’hui les réseaux une technologie radio offrant l’avantage d’une plus grande souplesse pour le déploiement des infrastructures. La boucle locale est l'ensemble des liens filaires ou radioélectriques existant entre le poste de l’abonné et le commutateur d’abonnés auquel il est rattaché. La boucle locale est ainsi la partie du réseau d’un opérateur qui lui permet d’accéder directement à l’abonné.
Le WIMAX est une technologie utilisée pour la BLR.
Contrôle du spectre L'objectif du contrôle du spectre est de garantir la qualité de service des stations radioélectriques autorisées, grâce à :
* des programmes automatisés de contrôle de bandes de fréquences, * une détection des utilisateurs abusifs, * leur localisation par des moyens goniométriques.
L'ANFR dispose de 53 stations de contrôle du spectre. Elles fonctionnent uniquement en réception.
FH / faisceau herztien Système de radiocommunication entre points fixes déterminés et qui comporte parfois une ou plusieurs stations intermédiaires. Les faisceaux hertziens transportent à distance toutes sortes d'informations.
Numérique Se dit, par opposition à " analogique " de la représentation de données ou de grandeurs physiques au moyen de signaux binaires (0/1) ; se dit aussi des systèmes, dispositifs ou procédés employant ce mode de représentation. ("Digital" en anglais)
Goniométrie Technique pour déterminer la position d'un émetteur par triangulation.
GSM / Global System for Mobile communication Il s'agit d'une norme mondiale pour le radiotéléphone. GSM est le nom d'un groupe de normalisation créé en 1982 pour déterminer une norme européenne de téléphone mobile. Ce groupe a formulé les spécifications pour un système radio cellulaire mobile pouvant fonctionner dans toute l'Europe sur 900 MHz et 1 800 MHz.
Modulation Modification d'une des caractéristiques d'une onde dite porteuse, par le signal qui contient l'information. Dans la modulation d'amplitude, on fait varier l'amplitude, c'est-à-dire la grandeur de l'onde porteuse, au rythme des variations du signal à transmettre. Dans la modulation de fréquence, ou la modulation de phase, c'est la fréquence ou la phase de l'onde porteuse qu'on fait varier dans les mêmes conditions.
PMR / réseau indépendant (Professional mobile radio) Réseaux radio mobiles professionnels. Exemple : Réseaux de taxis, de bus, d'ambulance, de pompiers, de services de sécurité, des services de maintenance des autoroutes, etc.
Protocole Document précisant la justification, les objectifs, la méthodologie et l'interprétation d'un essai ou d'une mesure, et précisant également les conditions dans lesquelles cet essai doit être réalisé et géré.
Radiosonde Instrument destiné à être emporté par ballon dans l'atmosphère, muni de dispositifs pour mesurer, par exemple, une ou plusieurs variables météorologiques (pression, température, humidité, etc.) et pourvu d'un émetteur radioélectrique qui transmet ces renseignements à la station d'observation.
RMU - RDS / Radiomessagerie unilatérale Système d'appel de personnes unidirectionnel, sans transmission de parole (signal sonore, visuel, numérique ou alphanumérique). Exemple : ERMES
Station de base Station fixe qui assure des liaisons avec des stations mobiles susceptibles de se déplacer à l'intérieur de sa zone de couverture. Exemple : Les stations de base du GSM, communément appelées " antennes relais "
Station radioélectrique Un ou plusieurs émetteurs ou récepteurs nécessaires pour assurer un service de radiocommunication en un emplacement donné.
Station terrienne Station située à la surface de la Terre, destinée à communiquer avec une ou plusieurs stations spatiales ou avec un ou plusieurs satellites.
Télémesure Il s'agit de recueillir à distance des informations collectées par des capteurs ou des compteurs. Exemple : Une télémesure satellitaire permet de suivre le mouvement des animaux migrateurs grâce à des capteurs fixés sur eux.
TETRA / Terrestrial Trunk Radio Norme européenne numérique pour les réseaux radio professionnels. Exemple : Communication entre bus, rames de métro, train, entre autres.
UMTS / Universal Mobile Telecommunications System Norme de radiotéléphone de troisième génération (post GSM) destiné à fournir des services large bande multimédia à travers des réseaux mobiles : vidéo interactive, accès à Internet, transmission de données à grande vitesse.
Paps Prince du CYGNE
Sujet: Re: Electrosensibilité => cancer Mar 28 Sep - 14:30
j'ai déjà ce probleme
pô grave m'a dit le doc
Sujet: Re: Electrosensibilité => cancer Mar 28 Sep - 14:37
sinon ces img servent a faire plus attentions a ça
Paps Prince du CYGNE
Sujet: Re: Electrosensibilité => cancer Mar 28 Sep - 18:46
sincerement je n'approuve ni l'usage a outrance des téléphones portables ni les gens alarmistes. J'ai plusieurs fois entendue parler des méfaits que cause toutes ces ondes mais qu'y pouvons nous?
Les clients demandent/exigent les meilleurs réseaux, les plus hauts débits, et partout... faut pas s'étonner que les antennes des télécoms représentent un danger...
Des risques il y en a probablement et je pense que les gens sont assez responsable pour se prendre en main. Les gosses n'ont pas besoin de ce genre de matos par exemple. T'es dans une société de consommation et pire, dans un monde où de plus en plus de gosses font la loi... alors quand la société comprendra qu'elle peut peut-être vire sans toute cette technologie futile il est probable qu'on y gagnera en qualité de vie... Mais tu m'excuseras mais la plupart des gens s'en foutent ou s'en contrefoutent... sisi...
C'est comme les fumeurs ou ceux qui n'arrivent pas a gérer leur surpoid (ou l'inverse), l'humanité sais que c'est mauvais pour la santé mais rien à battre... Certains se prennent en main d'autre subiront toute leur vie et ... payeront toute leur vie
et d'ailleurs ça fait très longtemps que je ne mets plus mon portable dans la poche... pas envie de produire des spermatozoïdes a 2 têtes
Sisi-K Ministre de la police
Sujet: Re: Electrosensibilité => cancer Mar 28 Sep - 21:12
Je savais juste qu'il ne fallait pas dormir a coté de son téléphone allumé ...
Mais le téléphone dans la poche ... 2 têtes
prophete Gardien de la flotte
Messages : 189 Date d'inscription : 05/09/2010 Age : 38 Localisation : Gard
Sujet: Re: Electrosensibilité => cancer Mar 28 Sep - 21:28
Moi j'ai pas de portable et j'en suis bien content, intéressant ta carte sur les antennes. Par contre dommage pour toi, les ondes sont partout avec les modems et même dans la bouffe avec le micro-onde à 2,4Ghz encore pire que tout ça. Mangez de la wi-fi ça vous rendra déconnecté
Je me fous pas de ta gueule, moi ça fait longtemps que je dis aux gens d'arrêter leur merde. Le fumeur qui s'en fou de mourir, il se tue tout seul mais le réseau lui en revanche s'en fou qu'il tue à petit feu tout le monde et modifie légèrement la morphologie des plantes (qui doit bien le faire sur nous aussi). Il y a là une sacré différence Paps, réfléchies sur ça et tu verras la grosse différence de sujet.
ghighi42 Ministre de la communication
Messages : 1216 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 30 Localisation : Chez moi =D
Sujet: Re: Electrosensibilité => cancer Mar 28 Sep - 21:29
C'est une façon de parler Sisi ^^
Paps Prince du CYGNE
Sujet: Re: Electrosensibilité => cancer Mar 28 Sep - 22:33
@prophete: prouve moi le contraire de ceci. Je ne connais pas une seule personne que je n'ai jamais entendu râler contre les problèmes de réseaux des portables qui captent mal ou pas du tout.
et pour eux... et dans la loi il y a des articles obligeant les opérateurs a fournir un service de qualité à tous et partout. A titre d'exemple dans mon village, les portable ne passent quasiment pas dans le centre ville qui est en fait un ancien village fortifié. Aucun rempart mais les maisons sont très hautes, beaucoup de bâtiments ont les murs très épais. Tout le monde râle mais personne ne veut (voulait) d'antenne, c'est moche et c'est dangereux c'est vrai.
Mais la mairie en ayant marre des chialeurs a vendu (et s'est fait une max de fric) une parcelle de la colline qui domine ce village à ...SF*. Les gens vont être servi... 3 opérateurs d'internet par haut débit sans fil ont profité de l'occase pour s'incruster et proposeront bientôt du 4M et du 6M... Des ondes ont va en prendre plein la gueule parce qu'on l'a demandé... on est trop con mais on va avoir autre chose que du 1mega..youhou!!!
une multitude d'actes personnel ont un effet que se répercute sur les autres gens... et rappelles toi que le fumeur jusqu'à très récemment pouvais fumer dans les endroit public... et les non-fumeurs étant prié de battre des records d'apnée n'avaient pas vraiment leur mot a dire (heureusement les choses change dans le bon sens pour cela) les fumeurs passif ayant choppé des cancers sont aujourd'hui bien dégouté que leur conjoint, leurs amis ou leur parent les ai tué a petit feu ...
en espérant avoir été plus clair
@sisi: rien n'est prouvé mais si le cerveaux peut subir des dégâts, pourquoi pas le reste, et comme je tiens à mon service deux pièces et au rôle qu'il joue...
Le corps humain est une très belle machine mais fragile malgré tout
Sujet: Re: Electrosensibilité => cancer Mar 28 Sep - 23:01
ce qui grave et qui est au service dur mal est et qui dis: la France : antenne de relai
vente d'armes + ou usine nucléaire (qui peut faire des armes nucleaire )
Citation :
usine : qui disent que ça fait du travail. ben oui après y a des gens malades
Citation :
regardez ,ça ! expliquez si vous pouvez
Citation :
De nombreuses maladies, comme le diabète, l’=686]hémophilie ou certaines formes de nanisme sont provoquées par une production défaillante de protéines. Pour soigner les personnes atteintes, il faut donc leur administrer ces molécules. Mais, pendant longtemps, les scientifiques n’ont pas su comment les produire. On allait donc chercher les protéines déjà fabriquées dans des tissus humains ou animaux. Ainsi, l’insuline pouvait être extraite de pancréas de porcs et l’hormone de croissance prélevée sur des cadavres humains. Mais les quantités obtenues n'étaient pas toujours suffisantes. Et surtout, cette technique présentait un risque de transmission de maladie.
Il dis qui a bien sa vie MAIS NON
Sujet: Re: Electrosensibilité => cancer Mar 28 Sep - 23:15
clef pour être sauvé
la douceur , etre humble , aimer d'ailleur que j'ai mis me sujet amour) le respect de la vie : la nature , les animaux , les humain , les planètes (elle sont pas si l'on ) etle reste VOUS le savez