Alliance Des Chevaliers Du Cygne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Chevaliers Du Cygne d'Ogame. Alliance multi-univers.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 --Enigmes--

Aller en bas 
+25
Lego
Sixty Nine
Osela
mavilacl75
joebar
SASORY
Fabi
llpo
wtr62
elmer
Titou
Yurika
cliffangbiere
SakuSan
Ermite pas net
ghighi42
Sisi-K
Danz_Houd
Wishmaster69
Paps
Shadow of amn
Pyerre
tlk
golone
bisonvodka
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Sisi-K
Ministre de la police
Ministre de la police
Sisi-K


Messages : 1010
Date d'inscription : 22/08/2010

--Enigmes-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Enigmes--   --Enigmes-- - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 5:07

t'es parti loin Danz lol!

si c'est sa GG ^^
Revenir en haut Aller en bas
Danz_Houd
Prince du CYGNE
Prince du CYGNE
Danz_Houd


Messages : 426
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Univers 65

--Enigmes-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Enigmes--   --Enigmes-- - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 5:47

Sisi-K a écrit:
t'es parti loin Danz lol!

si c'est sa GG ^^

J'ai bien hâte de savoir si c'est ça haha
C'est vrai que c'est un peu poussé probablement que c'est plus simple que ma réponse
Revenir en haut Aller en bas
bisonvodka
Gardien de la flotte
bisonvodka


Messages : 186
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 35
Localisation : Alsace

--Enigmes-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Enigmes--   --Enigmes-- - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 11:45

C'est ça ! Bien joué ! 1 Point pour Danz_Houd !

Citation :
--Enigmes-- - Page 2 Chapeaux
Ci-dessus il y a 4 hommes enterrés dans le sol jusqu'au cou. Ils ne peuvent pas bouger donc ils ne peuvent voir que devant eux. Entre A et B il y a un mur de brique au travers duquel ils ne peuvent pas voir. Ils savent que deux d'entre eux portent un chapeau noir et les deux autres un chapeau blanc (2 chapeaux blancs et 2 chapeux noirs au total). Mais ils ne savent pas de quelle couleur ils sont eux-même coiffés. Afin d'éviter d'être fusillés, l'un d'eux doit crier au bourreau la couleur de son chapeau. Si ils donnent une fausse réponse, tous seront fusillées. Ils ne sont pas autorisés à parler et ils ont dix minutes pour trouver la solution.

Qui donnera la couleur de son chapeau et de quelle couleur est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
golone
Prince du CYGNE
Prince du CYGNE
golone


Messages : 491
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : tout la haut

--Enigmes-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Enigmes--   --Enigmes-- - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 15:58

Seul le "C" peut donner une réponse sûre. Au bout d'une minute, "D" n'a rien dit. Il ne peut rien dire car il voit un chapeau blanc et un noir. Il ne sait donc pas la couleur du sien. Au bout de cette minute de silence "C" la prend à son compte et comprend que "D" ne voit pas deux chapeaux de la même couleur, sinon il l'aurait dit. De ce fait "C" ne peut avoir un chapeau blanc : Il est donc noir.
Revenir en haut Aller en bas
bisonvodka
Gardien de la flotte
bisonvodka


Messages : 186
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 35
Localisation : Alsace

--Enigmes-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Enigmes--   --Enigmes-- - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 16:34

1 Point pour golone (malgré le copier coller ... ^^)



Citation :
Quand on demanda à Suzie quel âge elle avait, elle répondit :"Dans deux ans j'aurais deux fois l'age que j'avais il y a cinq ans". Quel âge a t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Prince du CYGNE
Prince du CYGNE
Paps


Messages : 1370
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41

--Enigmes-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Enigmes--   --Enigmes-- - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 17:37

je maudit les math

age=X
age dans 2 ans=X +2
age il y a 5 ans=X-5

donc
X+2=2(X-5)
X+2=2X-10
2=X-10
12=X

cette merdeuse à 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
golone
Prince du CYGNE
Prince du CYGNE
golone


Messages : 491
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : tout la haut

--Enigmes-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Enigmes--   --Enigmes-- - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 17:45

lol!
Revenir en haut Aller en bas
bisonvodka
Gardien de la flotte
bisonvodka


Messages : 186
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 35
Localisation : Alsace

--Enigmes-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Enigmes--   --Enigmes-- - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 18:31

Yep 1 point pour Paps ! Bien joué

Citation :
Comment pouvez-vous vous tenir derrière votre père alors qu'il se tient aussi derrière vous?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow of amn
Lancier du CYGNE
Shadow of amn


Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Essonne (91)

--Enigmes-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Enigmes--   --Enigmes-- - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 18:34

Il suffit de se mettre dos à dos avec son padré...
Revenir en haut Aller en bas
bisonvodka
Gardien de la flotte
bisonvodka


Messages : 186
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 35
Localisation : Alsace

--Enigmes-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Enigmes--   --Enigmes-- - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 18:38

Bien joué ! 1 point pour Shadow of amn

Citation :
Sid Lelouche et Sam Lacasse étaient dans un avion qui volait au large de côte sud américaine à une altitude de 300 mètres. Sid et Sam se retrouvaient là à la suite d'un pari. Sam prétendait qu'en laissant tomber de l'avion une boule de fer de 5 kg, 6 secondes après que Sid eut laissé tomber un sac de plumes de cinq kg, la boule de fer toucherait le sol la première. Lequel des deux objets atteindra la côte le premier?
Revenir en haut Aller en bas
Pyerre
Empereur Supreme
Empereur Supreme
Pyerre


Messages : 133
Date d'inscription : 12/06/2010

--Enigmes-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Enigmes--   --Enigmes-- - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 18:46

si on néglige les problèmes dut à la résistance au frottement qui sera plus importante pour le sac que pour la bille le sac de plumes arrivera au sol en 1er

édit : si le sac et la bille tombe dans l'eau alors c'est encore plus évident la bille n'a aucune chance d'arriver sur la côte donc une foi encore c'est le sac de plume qui arrivera en 1er


Dernière édition par Pyerre le Mer 27 Oct - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow of amn
Lancier du CYGNE
Shadow of amn


Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Essonne (91)

--Enigmes-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Enigmes--   --Enigmes-- - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 18:47

Le sac de plume... A cause de l'apesanteur, à poid égale, les objets tombent à la même vitesse si je dis pas de betises... Donc le sac de plumes arrivera 6 secondes avant la boule de fer ( sans prendre la resistance à l'air)

EDIT: Put** pas assez rapide, je me suis fait griller sur le fil
Revenir en haut Aller en bas
Pyerre
Empereur Supreme
Empereur Supreme
Pyerre


Messages : 133
Date d'inscription : 12/06/2010

--Enigmes-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Enigmes--   --Enigmes-- - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 18:51

Shadow of amn a écrit:
A cause de l'apesanteur, à poid égale, les objets tombent à la même vitesse si je dis pas de betises...

exact la vitesse de chute libre est indépendante du poids des objets
Revenir en haut Aller en bas
bisonvodka
Gardien de la flotte
bisonvodka


Messages : 186
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 35
Localisation : Alsace

--Enigmes-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Enigmes--   --Enigmes-- - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 18:57

Non aucune de vous n'a la réponse que j'attends, pyerre tu es sur la bonne voie d'une certaine façon ! Sur certaines énigmes il ne faut pas chercher compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Pyerre
Empereur Supreme
Empereur Supreme
Pyerre


Messages : 133
Date d'inscription : 12/06/2010

--Enigmes-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Enigmes--   --Enigmes-- - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 19:03

en fait sa à aucun sens se qui est demandé
on à un pari sur se qui arrive au sol en 1er et on demande lequel atteint la côte

déjà la bille ne l'atteindra jamais sauf très fort vent en altitude qui la ramène direct sur la côte

pour le sac il peut mais sous plusieurs condition
1 il est étanche 2 il contiens suffisamment d'air pour le faire flotter 3 les courants lui sont favorable

comme le problème doit être faisable par une majorité je dit que les 2 coulent, aucun ne rejoint la côte
Revenir en haut Aller en bas
bisonvodka
Gardien de la flotte
bisonvodka


Messages : 186
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 35
Localisation : Alsace

--Enigmes-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Enigmes--   --Enigmes-- - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 19:07

Oui c'est ça les deux coulent ! Il est vrai que l'énigme est mal formuler mais bon ! 1 point pour Pyerre !

Citation :
Qu'est ce qui commence avec l'enfant, finit avec le père et pourtant commence et finit avec l'éternité?
Revenir en haut Aller en bas
Pyerre
Empereur Supreme
Empereur Supreme
Pyerre


Messages : 133
Date d'inscription : 12/06/2010

--Enigmes-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Enigmes--   --Enigmes-- - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 19:10

la vie
Revenir en haut Aller en bas
bisonvodka
Gardien de la flotte
bisonvodka


Messages : 186
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 35
Localisation : Alsace

--Enigmes-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Enigmes--   --Enigmes-- - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 19:26

Non ce n'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Prince du CYGNE
Prince du CYGNE
Paps


Messages : 1370
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41

--Enigmes-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Enigmes--   --Enigmes-- - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 19:35

la bêtise humaine
Revenir en haut Aller en bas
bisonvodka
Gardien de la flotte
bisonvodka


Messages : 186
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 35
Localisation : Alsace

--Enigmes-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Enigmes--   --Enigmes-- - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 19:40

lol non
Revenir en haut Aller en bas
Pyerre
Empereur Supreme
Empereur Supreme
Pyerre


Messages : 133
Date d'inscription : 12/06/2010

--Enigmes-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Enigmes--   --Enigmes-- - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 19:50

Paps a écrit:
la bêtise humaine

y a une très belle phrase de Einstein la dessus


édit : je l'ai trouvé

Citation :
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Revenir en haut Aller en bas
ghighi42
Ministre de la communication
Ministre de la communication
ghighi42


Messages : 1216
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 29
Localisation : Chez moi =D

--Enigmes-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Enigmes--   --Enigmes-- - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 20:18

La lettre "e" tout simplement :

Qu'est ce qui commence avec l'enfant, finit avec le père et pourtant commence et finit avec l'éternité?
Revenir en haut Aller en bas
bisonvodka
Gardien de la flotte
bisonvodka


Messages : 186
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 35
Localisation : Alsace

--Enigmes-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Enigmes--   --Enigmes-- - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 20:51

Exact ! 1 point pour ghighi42

Citation :
Un paysan chinois fut appelé au tribunal et condamné à la peine de mort. Mais, il put choisir la manière dont la sentence serait exécutée : "Tu peux dire une seule phrase",déclara le juge, " Si ta phrase est vraie, alors tu seras pendu, si elle est fausse, tu seras étranglé ! ". Le paysan, pauvre mais pas idiot, lança : "Je dis que..." L'exécution n'eût pas lieu.Quelle était cette phrase qui lui sauva la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Sisi-K
Ministre de la police
Ministre de la police
Sisi-K


Messages : 1010
Date d'inscription : 22/08/2010

--Enigmes-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Enigmes--   --Enigmes-- - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 20:55

Je veux être étranglé, si le juge l'étrangle, la phrase sera vrai, donc il devra être pendu, si le juge le fait pendre, la phrase du paysan serait fausse, il devra être étranglé.

Je me suis bien fait compris ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bisonvodka
Gardien de la flotte
bisonvodka


Messages : 186
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 35
Localisation : Alsace

--Enigmes-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Enigmes--   --Enigmes-- - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 21:06

1 point pour Sisi-K. Bien joué

Citation :
Un émir mourant fait venir auprès de lui ses deux fils. Il leur dit : Vous voyez à l'horizon le minaret de la ville voisine ? Et bien, celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier au pied de ce minaret héritera de mon immense fortune. Les deux fils se précipitent vers l'écurie et partent au triple galop vers le minaret. Pourquoi se pressent-ils ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





--Enigmes-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Enigmes--   --Enigmes-- - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
--Enigmes--
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Des Chevaliers Du Cygne :: La vie des Chevaliers, de l'Alliance et de ses Alliés :: La Place Publique du Cygne-
Sauter vers: