Forum des Chevaliers Du Cygne d'Ogame. Alliance multi-univers.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 enquête ogame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mazalaza
Lancier du CYGNE
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 24/07/2010

MessageSujet: enquête ogame   Ven 10 Sep - 16:24

Salut,

vous avez tous du recevoir un mail d'enquête de satisfaction sur ogame...

Je crois qu'on y avait déjà eu droit il y a pas si longtemps... Au rendez-vous d'habituelles questions du type : Sur combien d'univers jouez vous ?

et autres qui ne m'ont pas vraiment donné l'impression de pouvoir dire ce qu'on pense... Malgré tout ils ont laissé deux petits espaces pour les bavard qui ont pu ainsi raconter leur vie et j'en fait partie

petit copié collé de ce que je leur ai dit... (j'ai ainsi précisez les réponses à certaines questions posées) (une ligne entre les rép)

_Un des problèmes posés par la protection des nouveaux joueurs est que parfois ils sont inactifs et utilisent des positions stratégiques (planètes en p4). Peut être restreindre l'acces à ces positions en début de jeu peut être une solution, sans les éloigner trop de ce positionnement intéréssant (les p6 à 9 sont intéréssantes à tout point de vue)

_concernant l'équilibre il est vrai qu'on pourrait avoir à redire : je ne me considère pas comme un joueur de premier ordre, je connais pourtant assez bien le jeu mais je ne me suis jamais intéréssé aux raids de haut niveau... quand on voit qu'on commence un uni peu apres son ouverture (je suis tombé en g4 du 65) et qu'apres une année l'écart avec le premier du classement se compte en millions de points, on se pose forcément la question, sans trop y croire, comment font-ils ? De fait c'est ce déséquilibre qui est parfois "gênant". J'ajouterais que me faire attaquer par un top 1 ne me dérange pas, mais un rapport de force trop inégal ne peut être bon : regardez la révolution française... par contre ici nous somme dans un jeu vidéo ; ) et le fair-play doit remédier ainsi que la clairvoyance à ce problème... néanmoins j'oserais attirer votre attention sur ce point (écart trop grand entre "nous" et les joueurs "addicts", n'ayant à nos yeux, "nous" : simples joueurs ; que ça à faire de leur journées, certes l'investissement dans le jeu est, doit être récompensé, mais plutôt que de simplement leur apporter un surplus de puissance (flotte principalement), il faudrait leur donner des possibilités de diversifier leur activité : créer une guilde commerciale qui ait un intêret véritable (je vends régulièrement mon deut par le biais du marchand : 2500 antimatière)(en fait maintenant c'est 3500) et quand je dis intêret cette chose est aussi un pouvoir, en d'autres termes essayer de rendre plus réel les relations qui unissent marchands ou guerriers.
(j'ajoute que j'imaginais une innovation du même calibre qui permette de donner une alternative à une grosse flotte : un canon intersidéral que sais-je ?)



Un uni d'ogame est comme notre propre univers : on ne peut en connaître la fin... et c'est très bien comme ça !
Je dirais même vous le verrez dans mes votes, il ne faut pas les fermer, c'est toujours agréable de pouvoir perdre un peu de temps sur son vieil uni à dépasser des records ou autre.. C'est en cela que je suis contre la fermeture d'un uni : ils sont là, pourquoi les fermer et détruire plusieurs années d'investissement des joueurs ?

Une fusion est très attirante, que de beaux combats en perspective ! Et puis ne trouve-t-on pas des joueurs très expérimentés sur ces vieils univers, pourquoi ne pas voir ce que cela donne en les confrontant les uns aux autres ?

Simplement : un enjeu oui, des récompenses, pourquoi faire ? c'est très commercial et inégalitaire sans compter qu'un joueur d'ogame prend plaisir à jouer (quel que soit l'uni ou les interfaces) il n'a pas besoin ce me semble, d'une carotte pour récolter des points.

Pour les alliances, le système de forum perso permet tout à fait de gérer une alliance qui a le pied dans plusieurs uni, tout en demandant un investissement, positif, des joueurs, il faut que cela continue...


Alors voila : qu'en pensez vous ?

bise !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ghighi42
Ministre de la communication
Ministre de la communication
avatar

Messages : 1216
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 23
Localisation : Chez moi =D

MessageSujet: Re: enquête ogame   Ven 10 Sep - 20:12

J'y ai jamais eu le droit ^^

Je suis pas d'accord avec toi sur ce qui concerne l'équilibre.

Il est normal que des joueurs plus investis ait plus de puissance. Il en est ainsi dans la plupart des jeux.

Plus l'on y joue, plus l'on est fort, plus l'on a de puissance, etc...

Je ne vois pas en quoi il y aurait quelque chose à changer, et surtout, comment veux-tu empecher un joueur de fabriquer des vaisseaux? ^^

________________________
Dieu a donné aux hommes un cerveau et un pénis, mais pas assez de sang pour alimenter les deux...



=>Chef De Meute<=
~~Wolfpack Uni65~~

=>Ambassadeur<=
~~CYGNE Hydra~~


Carpe Diem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
enquête ogame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maj importante de Ogame
» enquête Focus 2
» [Présentation] Ogame
» Les enquêtes de Miles Edgeworth
» Ogame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Des Chevaliers Du Cygne :: La vie des Chevaliers, de l'Alliance et de ses Alliés :: Archives de la vie des Chevaliers :: Archives de la Place Publique du Cygne-
Sauter vers: